Vous retrouverez sur notre blog des articles sur l’actualité web marketing : référencement naturel et payant, réseaux sociaux, communication digitale….
Nous abordons également des sujets tels que la législation, WordPress ou la sécurité en ligne.
Nous proposons également des guides à destination des entreprises qui souhaiteraient améliorer leur visibilité. Et si vous avez des questions vous pouvez toujours nous contacter.

CGV de site Internet : que doivent-elles contenir ? (+ modèle)
Les CGV, ou Conditions Générales de Vente, sont un document obligatoire et qui doit figurer sur certains sites Internet comme les boutiques en ligne. Ce document présente les différentes conditions auxquelles les internautes doivent se soumettre s’ils souhaitent acheter un produit ou un service sur le site en question. Il peut s’apparenter à un contrat […]

Optimiser le référencement de son site WooCommerce
Si l’importance d’un trafic régulier et conséquent sur son site web n’est plus à démontrer, il n’est pas forcément évident de comprendre tous les mécanismes du référencement naturel, ou SEO. C’est pourtant un allié de taille qui vous accompagnera dans l’atteinte d’un positionnement durable et d’une visibilité synonyme de notoriété mesurable. C’est d’autant plus vrai […]

Comment améliorer une page Facebook professionnelle
Les réseaux sociaux sont une formidable opportunité pour votre entreprise et la création d’une page Facebook professionnelle constitue une excellente option pour communiquer autour de votre entreprise et de ses activités et cela fait partie des outils marketing incontournable. Cependant, il ne suffit pas de créer une page sur le réseau social, de mettre une […]

Eco conception web : construire un site web plus écologique
On ne s’est jamais autant soucié de l’écologie et de notre impact sur l’environnement que depuis le début de la crise de la COVID-19. Beaucoup semble prendre conscience que nos actions ne sont pas sans conséquences et y voit un « retour de bâton » de la nature pour nous punir de nos excès. Ce qui est […]
![[GUIDE] Comment améliorer le référencement de son site sur Google [GUIDE] Comment améliorer le référencement de son site sur Google](https://www.api-studio.fr/wp-content/uploads/2020/05/guide-seo-referencement-google.jpg)
[GUIDE] Comment améliorer le référencement de son site sur Google
Améliorer le référencement naturel d’un site Internet n’est pas une chose simple. Il ne suffit pas de faire quelques optimisations au moment de sa conception et d’attendre pour que vous soyez bien classés dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google, Bing ou Yahoo. Il existe une multitude de critères pris en compte […]

Comment savoir si son site web a subi une pénalité Google ?
Google bien plus qu’un moteur de recherche est devenu un acteur clé dans le marché du référencement. Google s’est imposé aux quatre coins de la planète comme le moteur de recherche de référence. Chaque jour en France plus de 9 internautes sur 10 consultent Google. Pour consolider son leadership, il a développé plusieurs algorithmes pour […]

Comment construire une stratégie de communication digitale
Il est devenu indispensables pour les entreprises qui souhaitent se développer et toucher de nouveaux clients d’opter pour une stratégie de communication digitale. Cette dernière doit être intégré au plan de communication global de l’entreprise pour garantir son succès. Le principe est assez simple : utiliser les éléments et les outils digitaux à notre disposition […]

Suivi de positionnement : monitorez les performances de votre site
Cela peut paraître bizarre, mais encore beaucoup trop d’entreprises ne font pas l’effort d’élaborer une stratégie de référencement lié à leur site Internet. Et pourtant le constat est clair : 2 entreprises sur 3 recherchent une entreprise sur Internet avant de faire son choix. Et même pour les entreprises qui font le nécessaire, il est […]

Prospection sur Internet : pourquoi est-ce indispensable ?
En 2018, il n’est pas si rare que ça de croiser des chefs d’entreprises ou des responsables commerciales être complètement hermétique à l’idée d’investir dans un site Internet et dans la prospection digitale. Parmi les arguments qui reviennent le plus souvent on retrouve : « Je n’ai pas le temps de m’en occuper » « J’ai assez de […]

8 clés pour bien choisir une agence web
Que vous démarriez votre activité ou que vous soyez dans un processus de refonte d’un site Internet existant, vous allez devoir faire appel à une agence web pour travailler sur votre projet. Votre choix sera déterminant car dans ce domaine comme dans d’autres, toutes ne se valent pas et on peut vite subir des déconvenues […]