Audit de site web

Améliorez votre site Internet

Votre site Internet manque de visibilité sur les moteurs de recherche ? Les visiteurs restent très peu de temps sur vos pages et vos clients vous ont déjà fait des retours négatifs sur le contenu votre site Internet ?

Le but d’un audit de site web est justement d’identifier les points faibles afin de pouvoir les corriger et d’améliorer votre outil sur un ou plusieurs critères clés :

  • Référencement SEO et liens
  • Expérience utilisateur des internautes
  • Sécurité
  • RGPD
  • Trafic et conversion

Il est nécessaire de réaliser un audit de son site web et de son contenu de manière fréquente et d’analyser les données de performances obtenues car les technologies web et les critères de positionnement sur Google évoluent très régulièrement.

Un site web optimisé et de qualité aujourd’hui ne le sera plus forcément dans un an. Et un site insuffisamment optimisé, c’est handicaper votre stratégie de marketing digital et avoir un taux de conversion faible.

Détecter les problématiques

Il existe plusieurs aspects d’un site web qui peuvent être audités et nécessitant une optimisation, en fonction de la problématique rencontrée.

Il peut ainsi s’agir d’un problème de visibilité et de positionnement sur le moteur de recherche Google (référencement SEO), d’un problème d’expérience utilisateur (lenteur de pages, taux de rebond élevé…), d’un problème de sécurité (CMS piraté…) ou encore d’un manque de performances marketing, avec peu de conversions et de leads générés.

C’est pourquoi la première étape de notre audit consiste à échanger avec vous sur vos objectifs et sur les problèmes qui vous empêchent de les atteindre.

Cela nous permettra de construire un rapport d’audit adapté à votre besoin et votre stratégie.

La seconde étape sera d’effectuer un état des lieux de votre stratégie de communication en ligne : présence sur les réseaux sociaux, histoire de votre site web, blog d’entreprise présent ou non, présence dans les résultats de Google de vos pages…

Ensuite, nous utilisons les meilleurs outils du marché pour analyser les données concernant votre site web (Google Analytics, Search Console…). Nous allons ainsi identifier les points d’amélioration sur la base de plus de 50 critères regroupés selon les thématiques suivantes :

  • Qualité technique du site.
  • Référencement du site Internet (SEO).
  • Sécurité.
  • Performances : vitesse de chargement, optimisation des images…
  • RGPD : collecte des données par le site web respectant la réglementation.
  • Compatibilité mobile.
  • Expérience utilisateur : étude de l’arborescence et de la navigation, du design…
  • Qualité et pertinence des contenus rédactionnels.

N'attendez pas qu'il soit trop tard

Plus le temps passe, plus votre site peut être exposé à des soucis techniques ou encore de performances.

Agissez dès maintenant pour améliorer la visibilité et le fonctionnement de votre site.

Apporter des solutions concrètes

Le rapport qui vous ait communiqué vous permet de prendre connaissances des points faibles de votre site Internet mais comporte également pour chaque problème identifié une ou plusieurs solutions pour le corriger.

Une ou plusieurs offres correspondantes aux interventions nécessaires vous seront également communiquées, vous permettant ainsi d’estimer immédiatement les coûts à engager.

Vous souhaitez avoir un premier aperçu des problèmes de votre site Internet ?

Nous proposons ainsi de vous remettre un préaudit totalement gratuit.

Cet audit “de surface” aborde les critères principaux et essentiels de bonne conception et de visibilité. Il permet d’avoir rapidement un aperçu des performances de votre site Internet.

Un membre de notre équipe prendra le soin de vous rencontrer pour vous exposer les conclusions de cet audit

3 éléments .....

Un process optimisé pour un succès garanti

Identifier

Nous identifions quelles sont vos problématiques pour un audit de votre site sur-mesure.

Réaliser l'audit

Notre équipe passe votre site au peigne fin pour détecter les anomalies et points d’amélioration.

Rapport

Nous vous fournissons un rapport détaillé que nous venons vous présenter et vous expliquer.

Inclus avec votre audit

Le contenu de nos rapports d’audit et d’analyse sont conçus avec les éléments clés pour prendre facilement et rapidement des décisions. Il peut également être un outil de base intéressant pour la mise en place d’une stratégie de marketing digital complète : réseaux sociaux, présence dans les résultats des moteurs de recherche (Bing, Google…), stratégie de contenus…

Nous vous remettons un rapport complet et détaillé au format numérique ou papier contenant les résultats de notre étude.

Un plan d’action complet et détaille est intégré à tous nos audits

  • Les différents leviers
  • Outils & ressources nécessaires
  • Planning

us nos audits sont accompagnés d’une offre chiffrée correspondant aux actions à mener. Vous avez ainsi rapidement un aperçu des coûts à engager pour votre entreprise.

Si la configuration du site web le nécessite, le rapport peut comporter des recommandations et une analyse de la performance pour chaque page du site.