Demande d'information

Vous souhaitez plus d'informations sur cette formation ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour être rappelé.





    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

    Modalités
    • Durée : 2 jours
    • Prérequis : maitriser l'outil informatique : Internet, e-mail.
    • Lieu : Strasbourg, Illkirch, Colmar, distanciel.
    • Public : tout public.
    • Moyens pédagogiques : Support de cours, ordinateur, internet.
    • Financement : OPCO, Pôle emploi, Agefice.

    Que votre projet soit à destination de la France ou à l’international, se lancer dans la vente en ligne oui, mais pas n’importe comment !

    Notre formation E-commerce est conçu pour vous donner les clés de la gestion d’une boutique en ligne : comment gérer et optimiser son catalogue de produits, comment fidéliser vos clients, comment communiquer sur les réseaux sociaux, être visible sur Google, gérer la logistique, le support client, les obligations légales…

    Vous aurez l’occasion de travailler sur les deux solutions les plus répandues sur le marché pour la création de site web ecommerce : Prestashop et WooCommerce

    Gérer et optimiser son catalogue produit

    Le catalogue de produits est un élément central de la stratégie que vous allez mettre en place sur votre site ecommerce. Grâce à nos conseils et astuces, vous apprendrez comment l’optimiser pour le rendre plus attractif, plus ergonomique et plus performant pour vendre plus : comment classer ou structurer ce dernier, comment l’optimiser pour le référencement, comment gérer un catalogue professionnel (B2B)…

    Communication et prospection

    Pour vendre toujours plus, vous devez rendre votre site E-commerce visible. Pour cela il existe de multiples possibilités : e-mailing, référencement naturel sur Google, publicité, réseaux sociaux… Le tout est de savoir dans quel canal d’acquisition investir et comment améliorer la rentabilité de vos actions de communication. Grâce à un module dédié au web marketing et à l’aide de cas concrets sur de vrais sites Internet, vous serez en mesure de définir une stratégie de communication digitale cohérente avec votre secteur d’activité et vos objectifs.

    Gestion de la relation client

    Apprenez comment communiquer et fidéliser vos clients grâce aux bons outils et à des actions simples et qui ne vous prendront que quelques minutes par jour. Vous pourrez ainsi augmenter vos ventes sur votre base clients et transformer les meilleurs en ambassadeur pour votre site web.

    Obligations légales et législation

    L’aspect législatif de la vente en ligne n’est pas à négliger. Chaque boutique en ligne est assujetti à certaines obligations commerciales mais aussi en matière de traitement des données, notamment en ce qui concerne le RGPD. Nous vous formons aux bonnes pratiques et à la gestion de ces aspects parfois complexes et contraignant. Vous vendez ainsi vos produits et communiquez avec eux en toute sérénité, tout en les rassurant sur la fiabilité de votre boutique.

    Il existe donc de multiples sujets qu’il convient de maitriser pour ne pas commettre des erreurs qui pourraient être fatales à votre projet de site E-commerce.

    Cette formation est aussi bien destinée à ceux qui possèdent déjà leur site en ligne qu’à ceux désireux de se lancer, chef d’entreprise ou en réflexion sur un projet de création.

    Grâce à des cas concrets, des exercices pratiques et des ressources pour continuer à vous fermer après la fin de la formation, vous disposerez des connaissances nécessaires pour établir une stratégie pour développer vos ventes en ligne.

    Les + de cette formation

    Formation en groupe restreint

    Nos formations sont réalisées en groupe de 4 à 5 personnes au maximum. Cela nous permet de prendre le temps de répondre à toutes vos questions.

    Ressources mises à disposition

    Un support vous ait remis à la fin de la formation résumant l’ensemble des points abordés durant la formation.

    Cas pratiques

    Vous profitez de l’expérience du formateur qui utilise des cas réels pour étayer les informations de sa formation.

    Contenu personnalisé

    Le contenu de la formation peut être personnalisé pour aborder plus précisément certains points.

    Démarche qualité Qualiopi

    Nous travaillons en partenariat avec un organisme de formation engagé dans la démarche qualité QualiOpi.