Demande d'information

Vous souhaitez plus d'informations sur cette formation ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour être rappelé.





    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

    Modalités
    • Durée : 3 jours.
    • Prérequis : maitriser l'outil informatique : Internet, e-mail.
    • Lieu : Strasbourg, Illkirch, Colmar, distanciel.
    • Public : tout public.
    • Moyens pédagogiques : Support de cours, ordinateur, internet.
    • Financement : OPCO, Pôle emploi, Agefice.

    Le référencement naturel est un élément incontournable de toute stratégie webmarketing qui se respecte. Pour développer la visibilité d’une entreprise en ligne, il est essentiel d’être en bonne place dans les résultats des pages d’un moteur de recherche et de développer un trafic de qualité sur son site web.

    Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de critères pris en compte par Google pour référencer et positionner un site Internet. Un sujet aussi vaste que complexe : le SEO (Search Engine Optimization) technique, rédaction et optimisation de contenu, liens entrants (backlinks) et netlinking, autorité, balises, noms de domaine.

    Il est donc essentiel de comprendre les mécaniques qui régissent les moteurs de recherche et comment construire une stratégie de référencement efficace en priorisant les actions en fonction du contexte.

    Notre formation en référencement naturel dispensée en Alsace (Strasbourg ou Colmar) est donc conçue pour vous permettre d’appréhender les concepts clés et d’acquérir les fondamentaux : algorithmes, contenu, popularité… Vous pourrez ainsi, sans connaissances poussées, réaliser un audit du site web de votre entreprise et optimiser son référencement et son positionnement grâce aux techniques apprises durant le stage.

    Vous pourrez ainsi appliques ces principes lors de création de sites web.

    Vous serez également amené à découvrir et utiliser des outils d’audit et d’analyse professionnel utilisés par les agences web et les agences de référencement pour optimiser la stratégie de marketing digital de leurs clients.

    Notre formateur vous partagera son expérience en agence SEO et notamment des cas pratiques et concrets pour mieux assimiler les compétences.

    Les notions phares de la formation

    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche : algorithmes, pénalités…
    • Découverte des outils d’optimisation et d’audit
    • Les critères de référencement ON-SITE
    • Les critères de référencement OFF-SITE
    • Le négative SEO
    • Le référencement à l’échelle local
    • Les outils Google
    • La rédaction de contenu web pour le SEO
    • Principe du SEA (référencement payant – Google Ads)
    • WordPress et le SEO

    Les + de cette formation

    Formation en groupe restreint

    Nos formations sont réalisées en groupe de 4 à 5 personnes au maximum. Cela nous permet de prendre le temps de répondre à toutes vos questions.

    Ressources mises à disposition

    Un support vous ait remis à la fin de la formation résumant l’ensemble des points abordés durant la formation.

    Cas pratiques

    Vous profitez de l’expérience du formateur qui utilise des cas réels pour étayer les informations de sa formation.

    Contenu personnalisé

    Le contenu de la formation peut être personnalisé pour aborder plus précisément certains points.

    Démarche qualité Qualiopi

    Nous travaillons en partenariat avec un organisme de formation engagé dans la démarche qualité QualiOpi.