Rédaction web SEO

La mise en place d’une stratégie de contenu est désormais incontournable dès lors qu’il s’agit de mieux positionner son site web sur les moteurs de recherche (Google, Bing…) et de générer du lead à partir de différents supports digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, landing page…

Produire du contenu de qualité offre plusieurs avantages aussi bien pour vous que pour vos lecteurs : vous informer ces derniers, les rassurer et les convertissez en clients potentiels.

Encore faut-il savoir comment atteindre votre lecteur, quel mot-clé utilise-t-il et que doit contenir les pages de vos sites : articles, faq, visuels, vidéos…

redaction de contenu web seo

A quoi sert la rédaction web ?

Si tout le monde peut s’improviser rédacteur web et rédiger le contenu d’un site Internet, il existe de nombreux paramètres et optimisations qu’il est nécessaire de mettre en place pour des contenus produits réellement efficaces.

Ainsi pour le référencement SEO, il est nécessaire d’user de techniques précises, d’utiliser un ensemble de termes précis ou encore de structurer le contenu écrit d’une certaine manière, et ce en fonction de votre cible et de vos attentes.

Google tient particulièrement compte de la qualité du rédactionnel : titre, structure, sémantique…

Un internaute qui recherche à acheter et un internaute qui recherche des informations techniques ou un guide, ce n’est pas du tout la même chose. Les intentions et les attentes sont différentes, les mots-clés à cibler aussi et le contenu web et les informations à leur fournir dans le texte encore plus.

C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un rédacteur pour rédiger un contenu web de qualité et adapté à votre cible.

Les différents types de contenus que nous rédigeons

Il existe de nombreux types de contenus en rapport avec l’intention de recherche de l’internaute.

Notre équipe de rédacteurs professionnels est en mesure de proposer du contenu de qualité sur votre métier et/ou votre entreprise, optimisé pour le référencement naturel sur Google et orienté vers votre cible et en fonction de votre objectif : générer un lead, inciter au téléchargement d’une brochure…

Nous proposons ainsi à nos clients la rédaction des types de contenus suivants (non exhaustif) :

  • Articles de blog / actualités
  • Guide / Tutoriels
  • Fiche produit pour site E-commerce
  • FAQ
  • Pages « vitrine »
  • Landing page
  • Contenus pour les réseaux sociaux…

Nos contenus s’adaptent facilement aux outils du marché comme les CMS ou les plateformes sociales.

Ils sont souvent accompagnés par des images sélectionnées par notre équipe et la mise en place de CTA (call-to-action) en rapport avec le besoin.

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Pourquoi nous confier la rédaction de vos contenus ?


Notre équipe de rédacteurs située en Alsace dispose des meilleurs outils et se trouve dans une processus de formation continue pour rester en cohérence avec l’évolution des moteurs de recherche. Notre équipe possède ainsi toutes les clés pour assurer la production d’un contenu rédactionnel de qualité, quelque soit l’entreprise, votre métier et la plateforme de diffusion.

Peu importe votre stratégie de contenu ou les mots-clés à cibler en fonction des internautes, un rédacteur saura vous rédiger et optimiser du texte adapté à tous ces critères.

Un briefing avant rédaction

Tous nos contenus sont rédigés sur la base d’un briefing et d’informations que vous nous aurez communiquer afin de mieux comprendre votre activité et le sujet sur lequel nous devons produire du contenu.

Etude concurrentielle & analyse

Avant de produire le contenu, une étude concurrentielle sur le mot-clé sélectionné est mené afin de comprendre l’attente des internautes et le format de contenu à mettre en place.

Contrôle avant mise en production

Vous disposez d’un droit de regard sur les contenus rédigés. Cela permet d’éviter d’éventuels incohérences et de s’assurer que le contenu est juste et approprié

Optimisation pour le référencement naturel

Notre contenu est fourni avec l’ensemble des éléments nécessaires à une bonne optimisation du SEO pour Google : balise méta description, titres , introduction et paragraphes, images, temps de lecture, liens pertinents…