Nous pouvons, à l’occasion du lancement d’un projet, effectuer une étude de marché sur la pertinence de celui-ci sur internet.
Pour cela, nous allons effectuer un état des lieux du secteur d’activité sur Internet.
Nous pourrons alors en retirer plusieurs informations essentielles sur le potentiel de votre projet :
C’est une étape indispensable qui vous permettra d’anticiper d’éventuels erreurs lors de la phase de conception de votre projet.
La concurrence sur Internet n’est pas forcément celle que l’on rencontre physiquement.
Internet est vaste et offre plus de possibilités pour vos concurrents.
Les connaissez-vous ?
Savez-vous comment vous êtes positionné par rapport à eux ?
Grâce à une analyse concurrentielle, vous avez un état des lieux complet de votre situation et de celle de vos concurrents :
En possession de toutes ses informations, nous pourrons vous proposer une stratégie visant à reprendre le dessus.
Il ne suffit pas d’agir ponctuellement pour garder un temps d’avance sur vos concurrents.
C’est pourquoi il est primordial d’opter pour un suivi régulier de votre situation.
Cela permet :
Vos concurrents sur Internet ne sont pas forcément les mêmes que vos concurrents physiques. Notre analyse vous permettra de les connaître.
Notre étude est destinée à comprendre quelles sont les stratégies utilisées par vos concurrents pour être visible sur les moteurs de recherche.
Notre analyse concurrentielle est accompagnée d’un plan d’action avec des mesures concrètes à prendre pour dépasser vos concurrents.