Formation référencement naturel

Le référencement naturel est un élément incontournable de toute stratégie webmarketing qui se respecte. Pour développer la visibilité d’une entreprise en ligne, il est essentiel d’être en bonne place dans les résultats des pages d’un moteur de recherche et de développer un trafic de qualité sur son site web.

Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de critères pris en compte par Google pour référencer et positionner un site Internet. Un sujet aussi vaste que complexe : le SEO (Search Engine Optimization) technique, rédaction et optimisation de contenu, liens entrants (backlinks) et netlinking, autorité, balises, noms de domaine.

Il est donc essentiel de comprendre les mécaniques qui régissent les moteurs de recherche et comment construire une stratégie de référencement efficace en priorisant les actions en fonction du contexte.

Notre formation en référencement naturel est donc conçue pour vous permettre d’appréhender les concepts clés et d’acquérir les fondamentaux : algorithmes, contenu, popularité… Vous pourrez ainsi, sans connaissances poussées, réaliser un audit du site web de votre entreprise et optimiser son référencement et son positionnement grâce aux techniques apprises durant le stage.

Vous serez également amené à découvrir et utiliser des outils d’audit et d’analyse professionnels utilisés par les agences web et les agences de référencement pour optimiser la stratégie de marketing digital de leurs clients.

Notre formateur vous partagera son expérience en agence SEO et notamment des cas pratiques et concrets pour mieux assimiler les compétences.

Programme de formation

INTRODUCTION

MODULE 1 : LE REFERENCEMENT NATUREL

  • Généralités et définitions
    • Historique des moteurs de recherche
    • Lexique et définitions
    • Les enjeux du référencement naturel : développer sa visibilité
    • Sur quels moteurs référencer son site
    • Indexation et positionnement d’une page sur Google et Bing
    • Anatomie d’une SERP
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
    • Le principe de l’E.A.T
    • Les robots ou crawlers
    • Sitemap XML et plan de site
  • Les algorithmes et pénalités
    • Qu’est-ce qu’une pénalité ? Quelles conséquences ?
    • Les pénalités algorithmiques (Google Panda, Penguin…)
    • Les actions manuelles
  • Chronologie d’un projet SEO
    • La recherche de mots-clés
    • Structure et arborescence
    • Conception et contenu
    • Mise en ligne et indexation
    • Suivi de performances
  • Les critères de référencement
    • Boîte à outils du référenceur
    • Les critères ON SITE
      • Balises TITRE et META DESCRIPTION
      • Les balises sémantiques
      • Les rich snippets & Schema.org
      • Maillage interne et liens
      • Optimisation de média (image, vidéo)
      • La vitesse de chargement
    • L’expérience utilisateur
    • Le protocole HTTPS
    • Mobile-friendly et responsive
    • Code source et W3C
    • L’indexation
    • Rédaction d’un contenu de qualité pour le SEO
  • Les critères OFF SITE
    • Liens et netlinking
    • La place des réseaux sociaux
    • Noms de domaine et extensions
  • Le negative SEO
  • Le référencement local
  • Les outils Google
    • Google Analytics et analyse de trafic
    • Google Search Console et suivi de sites
    • Google Tag Manager

MODULE 2 : LE REFERENCEMENT PAYANT

  • Présentation et historique de Google Ads
  • Structure de compte Google Ads
  • Anatomie d’une annonce
  • Les modèles de campagne
  • Les stratégies d’enchères
  • Les extensions d’annonce
  • Gestion des mots-clés
  • Suivi de performances
  • Statistiques et reporting

La formation est accompagnée de cas pratique, d’exercices sur des sites réels

Demande de renseignement

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