Le référencement naturel est un élément incontournable de toute stratégie webmarketing qui se respecte. Pour développer la visibilité d’une entreprise en ligne, il est essentiel d’être en bonne place dans les résultats des pages d’un moteur de recherche et de développer un trafic de qualité sur son site web.
Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de critères pris en compte par Google pour référencer et positionner un site Internet. Un sujet aussi vaste que complexe : le SEO (Search Engine Optimization) technique, rédaction et optimisation de contenu, liens entrants (backlinks) et netlinking, autorité, balises, noms de domaine.
Il est donc essentiel de comprendre les mécaniques qui régissent les moteurs de recherche et comment construire une stratégie de référencement efficace en priorisant les actions en fonction du contexte.
Notre formation en référencement naturel est donc conçue pour vous permettre d’appréhender les concepts clés et d’acquérir les fondamentaux : algorithmes, contenu, popularité… Vous pourrez ainsi, sans connaissances poussées, réaliser un audit du site web de votre entreprise et optimiser son référencement et son positionnement grâce aux techniques apprises durant le stage.
Vous serez également amené à découvrir et utiliser des outils d’audit et d’analyse professionnels utilisés par les agences web et les agences de référencement pour optimiser la stratégie de marketing digital de leurs clients.
Notre formateur vous partagera son expérience en agence SEO et notamment des cas pratiques et concrets pour mieux assimiler les compétences.
INTRODUCTION
MODULE 1 : LE REFERENCEMENT NATUREL
MODULE 2 : LE REFERENCEMENT PAYANT
La formation est accompagnée de cas pratique, d’exercices sur des sites réels
Vous avec une question ? Vous souhaitez être accompagné pour constituer votre dossier de formation ? Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons rapidement.