Avis clients sur Internet

Boostez votre business avec les avis en ligne

L’avis client est un formidable outil de communication et un levier marketing pour développer votre business et boostez vos ventes.

La comparaison et la consultation d’avis en ligne avant de faire son choix est une pratique désormais ancrée dans les habitudes des consommateurs, que ce soit pour l’achat d’un produit ou pour choisir un professionnel.

Ainsi, 91% des consommateurs qui consultent des commentaires et des notes considèrent que ces derniers ont eu un rôle décisif dans leur choix.

Ce que cela signifie ? Vous pouvez désormais transformer vos clients en prescripteurs pour recommander vos produits ou votre activité. Et comme en moyenne, 80% des avis ont une note et un commentaire positif, c’est un outil efficace et facile à intégrer dans une stratégie commerciale.

avis en ligne
Visibilité en ligne avis clients

Développez votre visibilité et votre e-réputation

L’avis de vos clients participent au développement de votre e-réputation et de votre visibilité sur Internet, à condition pour cela que vous ayez intégré cet élément dans votre communication.

En effet si vous ne guidez pas l’internaute dans cette démarche, non seulement les clients satisfaits n’iront pas spontanément parler de vous en positif, mais les internautes ayant des commentaires négatifs à faire iront déverser leur frustration n’importe où, ce qui rendra plus difficile pour vous le contrôle de votre réputation en ligne.

Un système permettant aux internautes de déposer des commentaires et une note en ligne vous permettra d’augmenter votre visibilité :

  • Sur votre site Internet avec l’intégration d’un widget
  • Sur les réseaux sociaux avec mis en avant via une application dédiée
  • Sur les moteurs de recherche grâce aux rich snippets et aux sellers rating sur Google Ads
  • Sur les plateformes Pages Jaunes ou encore Google My Business avec une syndication.

Vous pouvez également mettre en avant l’avis de vos clients sur n’importe quel support de communication physique : marquage véhicule, carte de visite, panneaux… Et ainsi maximiser la portée de cet outil.

Un levier marketing adapté à votre activité

On pense souvent à tort que les avis clients sont surtout adaptés pour les sites de vente en ligne et que c’est un outil difficile à mettre en place dans le cadre de certaines activités, notamment physique.

En réalité, quelque soit l’activité il est facile d’intégrer un système d’avis clients. Que vous soyez un magasin physique, une auto-école, un constructeur de maison, une entreprise de service… Nous proposons des solutions adaptées.

Ainsi, vous avez la possibilité de procéder à une collecte des commentaires / notes en ligne mais aussi dans votre point de vente ou même directement chez le client, et ce en quelques minutes seulement.

Vous possédez plusieurs structures ? Nous pouvons même vous proposer de gérer la notation de manière individuelle pour chacune d’entre elle.

avis clients magasin
collecte avis clients

Ce que nous proposons et comment ça fonctionne

Nous vous proposons de gérer pour vous la collecte des avis de vos clients. Pour cela, nous proposons des avis vérifiés.

Pourquoi ? Bien que l’outil est une influence indéniable sur le comportement des consommateurs, il est important de montrer que vous êtes de bonne foi, que vos avis ne sont pas truqués ou faux et qu’ils peuvent donc totalement s’y fier.

Vous gagnez donc en crédibilité en optant pour une solution d’avis certifiés.

Collecte automatisée des avis

Nous gérons pour vous le processus de collecte avec un système automatisé de requête d’avis et de relances espacées sur une période donnée.

Nous opérons également un suivi de cette collecte et notamment en cas de commentaire négatif, où nous vous accompagnons dans la médiation avec votre client.

Collecte semi-automatisé

Nous sommes en mesure de vous mettre à disposition un système de collecte très facilement utilisable en magasin, chez le client ou n’importe où ailleurs. Il vous suffit d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur connecté à Internet. Le client peut alors et en 2 minutes seulement déposer un avis.

Les notations de vos clients sont alors automatiquement remontées sur la plateforme sans actions de votre part.

Enquête NPS

Comment connaitre le rapport de vos clients avec votre entreprise ou votre marque ?

Une enquête NPS permet à la fois de connaître ce qu’ont pensé vos clients d’une prestation ou d’un produit mais également d’identifier facilement des points d’amélioration.

Par exemple, si vous disposez de plusieurs services au sein de votre entreprise (support, commercial, technique…) il est possible avec une enquête NPS de connaître pour chacun d’entre eux si des éléments sont à améliorer et de mettre en place les actions appropriées pour améliorer la qualité de service.

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