Analyse concurrentielle

Étude de marché

Nous pouvons, à l’occasion du lancement d’un projet, effectuer une étude de marché sur la pertinence de celui-ci sur internet.

Pour cela, nous allons effectuer un état des lieux du secteur d’activité sur Internet.

Nous pourrons alors en retirer plusieurs informations essentielles sur le potentiel de votre projet :

  • Mon produit / service est-il demandé ?
  • Y’a-t-il de la concurrence ?
  • La tendance est-elle ascendante ou descendante ?

C’est une étape indispensable qui vous permettra d’anticiper d’éventuels erreurs lors de la phase de conception de votre projet.

Etude de marche
Suivi de la concurrence

Analysez vos concurrents, positionnez-vous !

La concurrence sur Internet n’est pas forcément celle que l’on rencontre physiquement.

Internet est vaste et offre plus de possibilités pour vos concurrents.

Les connaissez-vous ?

Savez-vous comment vous êtes positionné par rapport à eux ?

Grâce à une analyse concurrentielle, vous avez un état des lieux complet de votre situation et de celle de vos concurrents :

  • Positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Présence en ligne.
  • Mots-clés sur lesquels vos concurrents se positionnement.
  • Comment vos concurrents génère-t-ils du trafic ?

Grâce à toutes ses informations, nous pourrons vous proposer une stratégie visant à reprendre le dessus.

Optez pour la veille concurrentielle

Il ne suffit pas d’agir ponctuellement pour garder un temps d’avance sur vos concurrents.

C’est pourquoi il est primordial d’opter pour un suivi régulier de votre situation.

Cela permet de détecter :

  • Tout mouvement anormal vous concernant.
  • De nouveaux concurrents.
  • Les actions menées par vos concurrents pour se positionner devant vous.
Veille concurrentielle
Logo API Studio
Réseaux sociaux