Vous retrouverez sur notre blog des articles sur l’actualité web marketing : référencement naturel et payant, réseaux sociaux, communication digitale….
Nous abordons également des sujets tels que la législation, WordPress ou la sécurité en ligne.
Nous proposons également des guides à destination des entreprises qui souhaiteraient améliorer leur visibilité. Et si vous avez des questions vous pouvez toujours nous contacter.

Rendre mon site Internet conforme au RGPD
MISE A JOUR 31/01/2021 : l’article a été mis à jour sur la base des dernières recommandations de la CNIL disponible ici. Depuis le 25 mai 2018, un nouveau règlement au niveau européen vient encadrer la collecte et le traitement des données personnelles auprès des utilisateurs : le RGPD. Si ce règlement s’applique à différents […]

Référencement 2018 : 7 clés pour optimiser votre site Internet
Si vous suivez un minimum l’actualité de Google et celle du référencement en général, vous savez comme moi que se positionner sur les mots-clés de son secteur d’activité est un travail de longue haleine. Ce qui signifie qu’il y a un véritable travail de veille à réaliser pour conserver ou améliorer son positionnement sur la […]

Pourquoi réaliser un audit de son site Internet ?
Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour la conception de site Internet : agence web, freelance, plateforme en ligne…. Hélas peu importe la solution choisie, on ne compte plus les dirigeants d’entreprise frileux après de leurs propres mots « s’être fait avoir » avec un prestataire voir plusieurs. Encore faut-il s’en rendre compte quand on n’est pas […]

17 bookmarklets utiles pour tester le référencement de votre site web
Méconnus de beaucoup, les bookmarklets vous permettent de gagner un temps non négligeable. Si comme moi vos utilisez une quantité importante d’outils en ligne dans le cadre de votre activité, vous allez gagner en productivité avec ce système tout simple. C’est quoi un bookmarklet ? C’est un morceau de code JavaScript qui, une fois exécuté […]

Les artisans doivent désormais afficher leurs tarifs sur Internet
Face à la recrudescence des litiges entres particuliers et professionnels artisans, l’état a décidé de réagir en mettant une série de mesure en place parmi lesquelles l’obligation pour certains corps de métiers d’afficher leur prix sur leur site Internet dès lors qu’ils en possèdent un. Éviter les litiges Le but étant évidemment d’empêcher les professionnels […]

Comment améliorer la sécurité d’un site WordPress
La question qui tue. Parmi les arguments des anti-WordPress, on retrouve régulièrement les soit-disant problèmes de sécurité liés à l’utilisation de ce CMS. Pourtant la plateforme est l’une des plus sécurisées et des plus suivies du marché. Cette fausse idée est en grande partie du à sa popularité qui en fait forcément une cible de […]

Dois-je utiliser un thème WordPress Premium pour le site de mon entreprise ?
Parmi les éléments qui ont fait de WordPress la plateforme CMS le plus utilisée au monde, il y a sans aucun doute les thèmes WordPress payants disponibles sur les différentes boutiques en ligne : Themeforest, Elegant Themes …. Et pour cause : grâce à ces thèmes, il devient possible pour à peu près n’importe qui […]

Choisir son hébergement pour un SEO optimisé
On ne le répétera jamais assez, le référencement est une bataille de tous les instants pour positionner au mieux son site Internet. Et parmi les éléments qui jouent en votre faveur dans cette lutte, il y en a un que vous feriez mieux de ne pas négliger : l’hébergement. Google en tient compte Parmi les […]

Enrichissez votre contenu avec schema.org
A l’heure des réseaux sociaux et du tout Internet, de nouveaux protocoles et technologies ont fait leur apparition pour enrichir le contenu de votre site Internet. Citons par exemple le protocole Open Graph développé par Facebook et les Twitter Cards développé par le réseau du même nom. Nous allons ici aborder l’exemple du protocole schema.org […]

Comment réduire les paniers abandonnés sur un site E-commerce
Lorsque vous vendez sur Internet à l’aide d’un site E-commerce, il existe de multiples causes pouvant expliquer un manque de performances : un mauvais positionnement sur Google, un site web trop lent à charger pour le visiteur ou encore un prix trop élevé par rapport à la concurrence. Parmi ces causes, il en est une […]